Sport Vs Mouvement
Certains pensent que le Sport est uniquement lié à une fédération.
Donc le Foot, le Tennis… ce sont des sports….
La Danse déjà ça commence à poser problème… des médecins disent que danser ce n'est pas un sport ! et beaucoup rejoignent cet avis….
D'autres personnes vont associer transpiration avec sport….donc si je ne transpire pas, ce n'est pas un sport.
Bref, chacun a sa définition du sport !
Le Sport est une activité de loisir, ou professionnelle, avec un apprentissage et une recherche de s'améliorer, de découvrir la philosophie sportive, la camaraderie, et l'histoire de la discipline...
Pratiquer un sport est très bon pour le développement de vos enfants, mais aussi pour l'adulte.
Du coup, il y a une confusion énorme et un fossé gigantesque entre médecine et mouvement….
Notre thérapie au Cabinet de Posturologie Motrice utilise le système Musculo-Squelettique.
Paul étudie vos mouvements, vos déséquilibres, vos faiblesses, vos forces.
De la radio qui annonce que vous avez "rien" alors que vous souffrez, Paul lui constate les problèmes sur votre ossature, vos muscles….
Les douleurs s'installent au fur et à mesure de déséquilibre…. un signal d'alarme.
Puis les douleurs deviennent chroniques, et avec des effets dominos… c'est à dire d'autres douleurs ailleurs….et ce sur 10-20-30ans !
Au bout de 5 séances de thérapie Posturologie Motrice, les douleurs s'estompent, vous gagnez également en force physique et mental : en bref "vous reprenez du poil de la bête !"
Et il nous faut surtout pas arrêter ! Je sais, nous ne sommes pas remboursé, au même titre que d'autres thérapies en lisses….ou que votre garagiste, coiffeur, …..
--> ça va mieux, alors c'est bon j'arrête.
Mais 5 séances, c'est juste 1mois de travail pour commencer à corriger votre posture, et tous vos déséquilibres qui ont contribuées à vos douleurs chroniques….
Alors que, vous souffrez depuis 10ans = soit 120 mois…. et donc vos déséquilibres depuis au moins 15ans... voir 20ans.... soit 240 mois !
Il faut prendre patience car :
1) non seulement votre corps doit se redresser : c'est à dire que les muscles vont ramener l'ossature
2) mais vous devez intégrer tout cela… là on parle de schéma corporel…de neurone, du système cérébral, et ça met plusieurs mois, voir année pour que votre nouveau schéma soit intégré !
Changer les habitudes, changer les sensations….
Donc s'arrêter au bout de 5 séances, et ne rien faire derrière,... et bien je vous le dis, les douleurs vont revenir au même endroit ou ailleurs.
Et ce n'est pas du Sport…. mais du mouvement.
Et le mouvement du corps, c'est au quotidien !
Le corps est ingrat. Il se nourrit, il se forme avec ce qu'on lui donne.
Or la nourriture de votre système Musculo-Squelettique : c'est le mouvement.
Oui vous avez bien compris, OS et MUSCLE se nourrissent du mouvement
Donc à vous de jouer ! Finissez la thérapie pour un résultat optimum, et ensuite, il faut continuer à faire de l'activité sportive… après la thérapie, il faut conserver une activité sportive au dessus de votre quotidien.
Votre corps sera donc en mesure de pouvoir gérer les pics de fatigue, et les pics physique (nuit blanche avec bébé qui pleure, jardinage, ski une fois par an, etc.….)
Voilà vous savez tout !
Voir aussi notre article sur le "Repos non bénéfique" : entorse, fracture, œdème osseux, etc.… le repos va accentuer les douleurs, et endommager autour…. car les muscles, le tonus général va diminué laissant l'ossature affaiblit !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres