Posturologie Motrice

Posturologie Motrice

TEMOIGNAGES


Dysplasie de hanche - Necrose de la hanche

2018-03-07 I.B avec une dysplasie de hanche sévère, suivi d'une nécrose de la hanche
 
Quand je suis arrivée à "Piments  instituts" j'avais derrière moi un très long parcours médical et beaucoup de soucis, d'attentes, d'interrogations non satisfaites.
 
Je suis née avec une dysplasie de hanche, après une nécrose de la hanche droite , le port d'un appareil de décharge pendant 20 ans, de nombreuses opérations , une inégalité de longueur, une prothèse, des lombalgies et une légère scoliose.
Je souffre beaucoup du dos, des jambes et des tensions qui sont dues à des adaptations continuelles de mon corps qui essaye de compenser.
 
Bien sûr j'ai tenté les anti-inflammatoires, le kiné et je me suis découragée.
 
J'ai trouvé avec Paul quelqu'un qui m'écoute, qui a analysé en détail mon cas personnel, qui sait m'expliquer ce qui ne va pas, pourquoi et surtout ce que l'on peut faire et comment... comme jamais dans mon long  parcours je n'ai eu de réponses. Bravo pour votre générosité, patience  et même je dirai courage pour aider les gens comme moi qui ont un soucis de santé .
Je n'ai pas tout dépassé , mais j'ai une chance de plus !
 
Mon seul regret est de ne pas les avoir trouvé plus tôt.

07/03/2018
0 Poster un commentaire

Bronchite Asthmatiformes répétées

2017-04-03 - Mariette - Bronchite Asthmatiformes répétées
Suite à la discussion sur la Respiration de samedi dernier, je tenais à partager mon témoignage sur le Travail Postural et les séances de Posturologie Motrice sur la Respiration.
 
Voilà mon histoire, suite à des bronchites asthmatiformes répétées, une 1ère spirométrie en août 2014 révélait :
-CVF de 1,52 = soit 61%
-VEMS de 1,28 = soit 62%
(et ce sous traitement corticoïde et bronchodilatateur.)
 
14 mois plus tard avec le même traitement, + le cours de Travail Postural et un travail en cours individuel de rééducation respiratoire :
-CVF de 1,81 = soit 75%
-VEMS de 1,51 = soit 75%
 
Pendant 6 mois, diminution du traitement et toujours le Travail Postural et la Rééducation respiratoire.
-CVF de 2,18= soit 90%
-VEMS de 1,80 = soit 89%
 
Puis pendant 3 mois, arrêt total du traitement et toujours le Travail Postural
-CVF de 2,16= soit 89%
-VEMS de 1,80 = soit 89%
 
Depuis mars 2016, aucun traitement , uniquement le Travail Postural et quelques cours individuels Respiratoire.
 
Rien à rajouter, si, simplement un grand merci à PAUL et à tout son travail de recherche, Bravo ! les résultats sont là; et largement approuvé par le pneumologue.
 
CVF = Capacité Vitale Forcée                         VEMS = Volume Expiratoire Maxi Seconde

05/09/2017
0 Poster un commentaire

Discopathie Dégénérative

2015-12-12 - Jackie - Discopathie DégénérativeVertebreL5-S1.jpg
Suite à un accident de voiture en 1998, j'ai développé une discopathie dégénérative essentiellement au niveau des lombaires L5-S1.
Après des années de souffrance, de nouveaux examens en décembre 1997 ont diagnostiquer en surplus une hernie discale postéro-latérale droite.
 
Malgré une prise en charge en kinésithérapie et un lourd traitement médicamenteux sur du long terme, je me suis retrouvée en février 2015 avec une mobilité très réduite, pour ne pas dire invalidante, puisque j'étais dans l'incapacité de continuer à travailler.
Après 2 infiltrations sous scanner et la perspective d'une opération chirurgicale, je me suis donc tournée vers le Cabinet de Posturologie Motrice avec Paul.
 
La démarche n'était pas facile : s'investir dans la technique du travail postural, c'était pour moi l'inconnu mais je savais qu'il faudrait aller jusqu'au bout pour mettre toutes les chances de mon côté.
Les débuts furent difficiles : à moi qui ne ressentait que la douleur liée à ma pathologie, Paul m'a appris au fil des séances à passer au-dessus de ce sentiment pour ne plus ressentir que les douleurs musculaires.
Peu à peu, le travail postural effectué avec lui a commencé à porter ses fruits : bouger, me déplacer, me redresser, me mettre à plat ventre ou sur le dos, me relever, effectuer des cercles avec mon bassin, toucher mes orteils-jambes.... autant de mouvements auparavant impossibles à réaliser et que j'exécutais à nouveau !
 
En trois mois  à peine, la Posturologie Motrice non seulement m'a permis de retrouver beaucoup d'autonomie dans ma vie quotidiennement mais grâce à elle, j'ai surtout évité l'opération, réduit considérablement mon traitement médicamenteux et même repris mon travail.
 
Cette technique a aujourd'hui changé ma vie de façon tellement positive que j'ai souhaité faire ce témoignage en espérant que cette "Thérapie global par le mouvement" apporte à d'autres autant de bienfait qu'à moi.

05/09/2017
0 Poster un commentaire