Posturologie Motrice

Posturologie Motrice

Discopathie Dégénérative

2015-12-12 - Jackie - Discopathie DégénérativeVertebreL5-S1.jpg
Suite à un accident de voiture en 1998, j'ai développé une discopathie dégénérative essentiellement au niveau des lombaires L5-S1.
Après des années de souffrance, de nouveaux examens en décembre 1997 ont diagnostiquer en surplus une hernie discale postéro-latérale droite.
 
Malgré une prise en charge en kinésithérapie et un lourd traitement médicamenteux sur du long terme, je me suis retrouvée en février 2015 avec une mobilité très réduite, pour ne pas dire invalidante, puisque j'étais dans l'incapacité de continuer à travailler.
Après 2 infiltrations sous scanner et la perspective d'une opération chirurgicale, je me suis donc tournée vers le Cabinet de Posturologie Motrice avec Paul.
 
La démarche n'était pas facile : s'investir dans la technique du travail postural, c'était pour moi l'inconnu mais je savais qu'il faudrait aller jusqu'au bout pour mettre toutes les chances de mon côté.
Les débuts furent difficiles : à moi qui ne ressentait que la douleur liée à ma pathologie, Paul m'a appris au fil des séances à passer au-dessus de ce sentiment pour ne plus ressentir que les douleurs musculaires.
Peu à peu, le travail postural effectué avec lui a commencé à porter ses fruits : bouger, me déplacer, me redresser, me mettre à plat ventre ou sur le dos, me relever, effectuer des cercles avec mon bassin, toucher mes orteils-jambes.... autant de mouvements auparavant impossibles à réaliser et que j'exécutais à nouveau !
 
En trois mois  à peine, la Posturologie Motrice non seulement m'a permis de retrouver beaucoup d'autonomie dans ma vie quotidiennement mais grâce à elle, j'ai surtout évité l'opération, réduit considérablement mon traitement médicamenteux et même repris mon travail.
 
Cette technique a aujourd'hui changé ma vie de façon tellement positive que j'ai souhaité faire ce témoignage en espérant que cette "Thérapie global par le mouvement" apporte à d'autres autant de bienfait qu'à moi.


05/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres